After school

Conseil d’établissement ce 20 novembre : orientation, accompagnement personnalisé et sécurité sanitaire

Après le conseil pédagogique du mercredi 18 novembre, la direction, la vie scolaire, les représentants du personnel pédagogique et administratif, des représentants des élèves et des parents d’élèves se sont réunis ce vendredi pour faire le bilan de la rentrée et échanger sur tous les sujets relatifs à la vie de l’établissement.

Visite du sénateur Ronan Le Gleut

Le sénateur des Français établis hors de France Ronan Le Gleut était en visite ce lundi 9 novembre à Cours Lumière. Le sénateur était accompagné du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Togo.

Le ministère de la santé valide le dispositif de protection « COVID19 » mis en place à Cours Lumière

Vendredi 4 septembre les inspecteurs de la Direction Régionale du Grand Lomé, du ministère de la Santé, sont venus auditer le dispositif COVID19 mis en place à Cours Lumière pour la rentrée des classes. A l’issue de l’inspection, le dispositif a été validé.

Du nouveau à Cours Lumière : ouverture des classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs

Les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs à Lomé sont à Cours Lumière. ESEO, une grande école d’ingénieurs en France et Cours Lumière délocalisent à Lomé les classes préparatoires au cycle d’ingénieur généraliste.

Résultats du DNB et du baccalauréat 2020

Les résultats du Diplôme national du brevet (DNB) et du baccalauréat 2020 sont connus.
Sur 85 élèves présentés au baccalauréat, 80 sont admis soit plus de 94% de réussite. Parmi ces réussites, 44% sont admis avec mention.
Au DNB, sur 72 élèves présentés, le taux de réussite est de 100%. 86% des élèves ont réussi avec mention.

Retour en classe le 17 juin : parcours de quatre élèves de la maternelle au lycée

Mardi 16 juin marque le grand retour des élèves à l’école après la fermeture de l’établissement le 20 mars. Pour respecter la distanciation physique, les élèves sont accueillis en demi-groupes. Pas plus de 15 élèves par classe. Il y a donc eu deux jours de rentrée. Le 16 juin pour le premier groupe et le 17 pour le second. Mayanne, Salim, Abiresrer et Nawaal sont du deuxième groupe.

Retour en classe le 16 juin en toute sécurité après le confinement

Le premier impératif reste la sécurité sanitaire des élèves et des familles. Chaque élève avant d’arriver à l’école sait par quelle porte il doit passer et quels escaliers prendre pour rejoindre sa salle de classe. La prise de température est systématique à chaque entrée.

Continuité pédagogique : bilan du dispositif

Voici comment s’organise le dispositif de la continuité pédagogique à Cours Lumière Au primaire : Dans un premier temps, les groupes WhatsApp « parents » (de chaque classe) servent à communiquer avec les familles, mais aussi à envoyer et à suivre le travail des élèves. Dans un deuxième temps, nous basculeront sur l’outil « google Classroom » pour assurer la…

Continuité pédagogique : début des classes virtuelles mardi 24 mars à 7 h 30

Suite à la fermeture temporaire de l’établissement le 20 mars pour préserver la sécurité des élèves, du personnel et des familles, une nécessité est apparue comme un défi pour la direction de Cours Lumière : assurer la continuité pédagogique.

Class Teacher Day
Art Turner, Hannah Mon, Wed, Fri
Science Morrisey, Anna Sat, Sun
Atletics Turner, Hannah Mon, Wed, Fri
Football Edison, Molley Tue, Wed, Fri
Music Smiley, Barney Tue, Wed, Thu
Art Turner, Hannah Mon, Wed, Fri