Après la rencontre pédagogique du 18 novembre, c’est le tour du conseil d’établissement ce vendredi 20. La direction, la vie scolaire, les représentants du personnel pédagogique et administratif, des représentants des élèves et des parents d’élèves se sont réunis pour faire le bilan de la rentrée et échanger sur tous les sujets relatifs à la vie de l’établissement.

Les activités pédagogiques, le déroulement de l’année scolaire, le point sur les évaluations en cours de ce premier trimestre, la préparation des examens de fin d’année, les activités extrascolaires, tous ces sujets ont été débattus. L’un des sujets revenus tout au long des échanges est la sécurité sanitaire. Le respect des mesures barrières, surtout la désinfection des poignées, des interrupteurs, la prise de température aux entrées de l’établissement, le port du masque et le lavage fréquent des mains, demeure une nécessité a rappelé le conseil.

Après plus plus de 2h de discussion, rendez-vous a été pris pour le prochain conseil d’établissement. Les représentants des parents d’élève présents au conseil ont encouragé l’équipe à continuer les efforts pour le bien et la réussite des élèves. Se prononçant sur les préparatifs de la prochaine Semaine des lycées français du monde (30 novembre au 5 décembre) et la première semaine de l’orientation de l’année (14 au 18 décembre), ils ont trouvé les actions entreprises en vue d’une plus grande autonomisation des élèves les bienvenues.