L'avenir

Notre responsabilité en tant que fondateurs est de définir le cap et les stratégies du développement. 16 ans c’est beaucoup, mais nous ne sommes encore qu’au début de l’aventure. Le défi principal des années à venir est d’assurer un développement pérenne tout en respectant les principes de départ. Le plan de développement comprend :

  1. La demande d’homologation : à la rentrée 2018, nous avons monté un dossier de demande d’homologation qui a été déposé auprès du ministère de l’éducation française. Nous attendons la réponse à la fin juin 2019. En effet, pour poursuivre notre développement, nous avons besoin aujourd’hui, au travers de l’homologation de nous tourner vers une communauté éducative élargie avec qui nous partageons les mêmes valeurs.
    Nous en attendons les bénéfices suivants entre autres :

    • Réinterroger le fonctionnement de notre établissement et notre organisation (évaluer au regard des critères de l’homologation, nos performances et détecter les éventuelles problématiques pour améliorer la qualité de notre travail)
    • Faire évoluer le statut de nos élèves de candidat libre à candidat scolaire pour le passage des examens
  2. L’appartenance à un réseau : nous appartenons désormais au réseau Mission Laïque Française (MLF). Les objectifs sont :
    • d’enrichir nos ressources par celles d’un réseau (formation, échanges de pratiques professionnelles, etc.) au bénéfice de la qualité de l’enseignement.